Les exercices de sophronisation ont pour source d’inspiration principale l’hypnose, elle-même basée sur des suggestions mentales de la méthode Coue. Il s’agit ici pour la sophrologue Alice Fouillot de faire émerger des ressentis agréables lors de visualisations positives d’images, de souvenirs ou de situations futures. Grâce à l’imagerie cérébrale des chercheurs ont pu identifier que le cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’il vit réellement et ce qu’il visualise, ainsi les mêmes parties du cerveau sont activées qu’une personne vive ou imagine quelque chose et le cerveau déclenche les mêmes envois de message au système endocrinien et nerveux autonome. En bref : l’impact du ressenti positif sera donc le même que si vous viviez réellement la situation positive dans laquelle vous vous trouvez projeté par votre sophrologue, tout en restant confortablement installé dans l’enceinte de son cabinet à Nice.
La sophrologue à Nice Alice Fouillot, à la suite des exercices de relaxation dynamique, proposera toujours une sophronisation qui variera entre 15 et 30 minutes. Vous serez maintenu dans un état de veille en conscience, appelé niveau sophroliminal, par l’intonation de sa voix. La séance pourra être entièrement enregistrée afin d’être réutilisée à votre convenance chez vous pour bénéficier de ses bienfaits au quotidien.
Nota Bene : Attention la sophrologie est une méthode non tactile et à aucun moment vous ne serez en contact physique avec le sophrologue.