15 rue Tonduti de l'Escarene

06000 Nice Centre

06 33 78 67 70

alice@harmotheo.fr

Je suis Alice Fouillot, médiatrice et sophrologue à Nice

Sophrologue certifiée RNCP – Certification Professionnelle dont le niveau de qualification est reconnu par l’Etat.

Je mets à profit mon expérience de médiatrice et mes compétences de sophrologue dans mon cabinet de sophrologie niçois afin de rétablir une harmonie avec vous-même et avec les autres, vous dépasser, vous accompagner dans les changements de votre vie.

RDV au cabinet

Dans un immeuble au calme donnant sur une cours intérieure, votre sophrologue à Nice aura le plaisir de vous accueillir dans son cabinet épuré refait à neuf.

à votre domicile

Pour votre plus grand confort et dans un souci d’adaptation, je me déplace à votre domicile pour des séances de sophrologie à Nice.

en extérieur

Lors d’atelier, votre sophrologue peut vous retrouver à Nice en extérieur afin de profiter d’un cadre aéré et spacieux. Bord de mer, espace vert…

en visio

Depuis le confinement, la pratique de la sophrologie s’est aussi développée en ligne et les effets constatés sont tout aussi concluants.

mon histoire

Diplômée en droit (licence de droit acquise en 2006 à Nice) j’ai, parallèlement à mes études, travaillé dans la grande distribution. En 2020, alors que ma carrière professionnelle semblait tracée en tant que cadre dans la gestion des stocks et de l’approvisionnement du 3eme plus grand magasin de France du groupe auquel j’appartenais, je fais un Burn out et deviens une victime collatérale du Covid 19.

Au fil de ma reconstruction je décide de me réorienter vers l’accompagnement et c’est naturellement que je reprends des études en médiation à Nice. La posture bienveillante, l’écoute active et les techniques de reformulations acquises, j’obtiens pour témoigner de mon engagement citoyen mon Brevet de 1ers secours sociaux psychologiques me rendant apte à intervenir dans l’urgence thérapeutique de la gestion de crise (traumatismes, catastrophes, attentats…). Fière de cet engagement je décide alors en parallèle d’accompagner l’humain en général dans son évolution afin d’offrir l’opportunité à chacun d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

C’est vers l’Institut de Formation à la Sophrologie Aliotta, fondé en 2003 et 1ere ecole de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, que je me tourne afin d’être formée à la sophrologie lors d’un parcours mêlant théorie caycedienne et pratique professionnelle.

Les accompagnements que je propose

Sophrologie et médiation à Nice au cabinet Harmothéo

Et aussi :
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, je m’engage à respecter le code de déontologie.