Cet atelier a pour but de permettre aux parents de venir échanger sur leurs enfants, sur leur approche face aux émotions de ceux-ci. En effet c’est dans le cercle familial que l’enfant pourra au mieux décharger ses émotions le soir après une longue journée de contrôle qu’il aura exercé sur lui-même afin de s’adapter au mieux à notre modèle de vie en collectivité au sein des écoles. Ces déchargements émotionnels, appelés « crises de décharge », portent bien leur nom et sont souvent générateurs d’une grande incompréhension, souffrance pour le parent qui se retrouve impuissant face à son enfant.
Il ne s’agira pas ici de solutions miracles pour empêcher vos enfants de vivre leurs émotions mais d’outils que je vous transmettrai afin d’apprendre à vos enfants à d’abord les identifier dans leurs ressentis physiques, pour ensuite les verbaliser auprès de vous, afin d’en appréhender le besoin généré et enfin pouvoir y répondre. Car quoi de plus désarmant pour un parent que de se sentir impuissant face à son enfant ?
En complément, lors de ce moment nous finirons sur un temps de détente offert à vous même afin de pouvoir accueillir le plus sereinement possible de votre coté ce déversement nécessaire sans l’accroitre par effet miroir avec vos propres ressentis d’une fin de journée qui peut pour vous aussi s’être avérée compliquée.
NB : je ne suis pas une professionnelle de la santé et les outils sophrologiques et de communication non violente que je pourrai partager ce jour ne sauraient en aucun cas se substituer à un accompagnement médical si vous vous sentez en détresse psychologique. Le but de cet accompagnement est une amélioration de votre quotidien par la transmission de divers outils. Tout d’abord par l’usage de la méthode de Carl Rogers afin de faciliter l’expression des ressentis de vos enfants. Puis par l’apprentissage d’exercices de relaxations dynamiques issus de la sophrologie pour que vous puissiez à votre tour leur offrir des outils alternatifs à la crise, leur permettant par leur bon usage de la désamorcer en amont. Et enfin par une visualisation à votre intention vous permettant un accès à votre propre détente et un accueil plus serein des émotions de vos enfants.
Pour ce temps d’échange et les clés que je peux vous aider à mettre en place avec vos enfants une participation financière laissée libre à votre choix et vos possibilités vous sera demandée.
Ateliers limités à 4 personnes afin d’y faciliter l’échange, la liberté de paroles, le temps accordé à chacun. Il vous sera bien sûr demandé de respecter la même charte déontologique que celle que je m’impose à savoir respecter la confidentialité des propos tenus dans le lieu, de la bienveillance dans les paroles de chacun et un non jugement dans leur accueil.
Ces moments sont proposés les mardi soirs de 18H30 à 20h, jeudi midi de 12h à 13h30 et samedi matin de 9h30 à 11h afin d’en offrir l’accès à tous, sont soumis à inscription préalable par le lien ci-dessous et ont lieu à mon cabinet situé au 15 rue Tonduti de l’Escarène à Nice.
Image de <a href= »https://fr.freepik.com/photos-gratuite/femme-souhaitant-travailler-paix-car-sa-fille-fait-du-bruit_11905110.htm#page=2&query=gestion%20emotions%20parents%20enfants&position=46&from_view=search&track=ais »>Freepik</a>